Une grande expo sur le travail des journalistes valaisans chez Gianadda

 

L’exposition « Le Valais à la une », qui fête les 100 ans de l’Association de la presse valaisanne (APVs), en collaboration étroite avec Photojournalistes suisses, aura lieu du 7 mai au 30 novembre 2021 au Vieil Arsenal de la Fondation Gianadda.

Plus de quarante journalistes et autant de photographes montreront les coulisses de leur métier à travers des centaines de coupures de presse, d’extraits de reportages télévisuels et radiophoniques.

Le public se plongera dans l’actualité d’hier et d’aujourd’hui à travers le regard de celles est ceux qui la relatent: affaires Dorsaz ou Savro, révolte paysanne à Saxon, disparition de la petite Sarah Oberson, avalanches meurtrières d’Evolène, catastrophe de Gondo, grève des femmes, accident de car de Sierre, affaire Luca, venue du Dalaï Lama et de l’Abbé Pierre à la vigne à Farinet, échec des candidatures olympiques, pollution au mercure, pandémie de Covid-19… et bien d’autres faits encore. L’émotion, souvent, y transparaît.

Vous l’avez compris, il y aura beaucoup à lire, à voir et à entendre.

C’est une manifestation unique à ne pas manquer.

 

L’exposition a lieu dans le cadre pittoresque et chaleureux du Vieil Arsenal de la fondation Gianadda, où le bois craque sous les pas du public.

Ouverture tous les jours de 10 à 18 heures, rue du Forum 59, Martigny.

Infos au +41 (0)27 722 39 78